Le projet des 1000 Mini Terrains DFB
La plus grande initiative mise en place par la Fédération Allemande de football
En 2008, la DFB (Fédération Allemande de football) a déclaré que le moment était venu de promouvoir le football en tant que sport scolaire et extrascolaire afin de permettre une meilleure intégration des enfants et des jeunes à travers le jeu.
L'objectif du projet était – et il l’est encore à ce jour – de réunir garçons et filles, de tous âges et toute origine, autour d’un ballon, afin de les encourager à jouer tous ensemble et apprendre à mieux se connaître.
Plus de 5.000 écoles et clubs ont fait demande auprès de la DFB pour financer le coût des installations sportives, offrant ainsi une excellente occasion d'améliorer les installations scolaires de façon intéressante et durable.
1000 mini-terrains de football étaient initialement prévus, 1.006 furent finalement construits, financés par les revenus provenant de la Coupe du Monde 2006 et du programme Hattrick affiliés à l'UEFA.
Réparti uniformément à travers les 21 fédérations régionales Allemandes DFB, l'excellente couverture SoccerGround® permit ainsi à chaque enfant de trouver un terrain de football juste à côté de chez lui.
Tous les mini terrains DFB disposent d'un superbe gazon artificiel, associé à notre système de paroi SoccerGround ®, avec filet de périmètre et cages de but intégrés. Et jusqu’à ce jour, le projet ne cesse de croître!
Inspiré par l'initiative de la DFB, l'Association régionale de Football de Brandebourg (Fussball-Landesverband Brandenburg) commanda 84 terrains, 15 autres commandes au Mecklembourg-Poméranie occidentale et a attiré de nombreux nouveaux clients ayant commandé 300 terrains SoccerGround® à l'appui de l'objectif commun du sport accessible à tous.